Les enfants ont toujours eu une imagination débordante, c’est connu. Ils voient des monstres, des choses extraordinaires, ils s’imaginent un monde dans lequel ils aimeraient vivre. Les parents trouvent normal, maintenant, d’entendre leur enfant parler de trucs qu’ils ne voient pas. Ils font semblant, jouant avec eux, les font voler dans des avions géants, imitent le cri des dinosaures, courent dans tout les sens. Mais voilà que ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce qu’ils font le jour n’est rien comparé à ce qui émerveille leurs petits la nuit. Le Wonderland, ce monde merveilleux qui accueil tous les enfants de moins de 18 ans et ayant 7 ans ou plus, est un mystère total pour tous les adultes… en principe. Ils ont oublié ce qu’était le merveilleux et sont maintenant emprisonnés pour toujours au monde réel, duquel ils ne peuvent s’échapper.
D’après ce que l’on raconte sur cet endroit, il aurait été créé pour offrir aux jeunes une échappatoire. Un endroit magnifique où ils pourraient aller pour oublier leurs tourments du monde réel. Les adultes, eux, n’ont pas besoin d’un tel lieu. Ils doivent vivre leur vie sans regarder derrière, ils ne peuvent plus croire aux contes de fée. Voilà pourquoi ils oublient tout après 18 ans. Affronter la dure réalité, c’est bien trop pour les enfants. Voilà pourquoi, la nuit, dans leurs rêves, ils accèdent au Wonderland.
Une terre, flottant au milieu des nuages. L’herbe y est toujours verte, le ciel dégagé, le soleil doux mais chaud. Le vent agréable, l’eau des lacs chaude, la nuit fraiche mais magnifique, surmontée d’un ciel illuminé de centaines d’étoiles brillantes. Merveilleux, oui, c’est ainsi qu’apparait ce monde aux nouveaux arrivants. Les nombreuses règles de ce monde leur sont expliquées, et absolument, ils doivent écouter et se souvenir de chacune d’elles. Car sur ceux qui ne les respectent pas, un châtiment sévère est appliqué. Bien que ce monde puisse paraitre magique, parfait, avec ses petites fées volant autour de vous, ses animaux apprivoisés sachant parler, ses habitants tout droit sortit des contes, il cache dans des endroits sombres des créatures monstrueuses. Et les enfants méchants, qui ne respectent pas le code de vie de Wonderland vivent dans un cauchemar perpétuel. La nuit, pour eux, n’est pas étoilée du tout.
Mais voyons, vous n’êtes pas de ces enfants méchants, vous, n’est-ce pas ? Tant que vous serez ces doux agneaux, dociles, innocents, vous ne verrez que le bon côté de cette terre.
Aah mais que dis-je, les enfants ne savent pas quelle est la punition qu’on leur fera subir s’ils dérogent de la bonne attitude. S’ils le savaient, Wonderland perdrait de son merveilleux. Voilà pourquoi « Tout ce qui se passe à Wonderland doit rester dans vos rêves, mes enfants. » est la première règle.
Amusez-vous bien ~