La lourde porte d'entrée s'ouvrit, et Mamiyo entra dans le hall, tremblante. Elle observa les lieux. Le tapis rouge semblait inquiétant, et les personnes sur les tableaux semblaient la scruter, jugeant si elle était digne de l'établissement.
Mamiyo resta encore quelques instants, hébétée, laissant la neige dans ses cheveux et sur ses vêtements fondre et former une flaque glacée à ses pieds.
-Il y a quelqu'un??
Elle fit un pas en avant, mais glissa sur la flaque de pseudo-neige et s'étala de tout son long sur la tapis. Elle chercha à se lever, mais du se rendre à l'évidence. Sa cheville était foulée.
*Mais qu'est-ce que je vais faire, maintenant?*
-A l'aide!
Ne voyant personne arriver, Mamiyo commença à pleurer à chaudes larmes.
*Je ne suis qu'une idiote. Pleurer à 15 ans...*
Sa cheville lui brulait, et manifestement, aucun pensionnaire ne semblait disposé à l'aider. Mais Mamiyo était immobilisée, sans rien pour s'appuyer, à part ce mur froid...Elle commença à s'y appuyer, se releva tant bien que mal, et fit quelques mètres en claudiquant avant de s'effondrer...
Mamiyo, désespérée et persuadée que personne ne viendra l'aider, se met à ramper. Elle constate qu'elle arrive à avancer. C'est lent, pénible, brulznt au niveau de la poitrine, mais ça ne lui fait pas mal à la cheville. Elle entreprend de sortir de l'établissement. Mais où aller?
*Il y avait un cimetière, tout près, avec deux gars qui tapaient la conversation...Il vont peut-être m'aider...*