☩ Secret Destiny ☩
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

☩ Secret Destiny ☩

Entrez dans le pensionnat de Secret Destiny... Mais faites attention, les murs ont des oreilles. Nous voilà en 2010, année où les mystères et les secrets n'ont pas cessé d'être ramenés à la surface.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une traqueuse de légendes. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Perle Bianca Hellwind

Perle Bianca Hellwind


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2010

En savoir plus
Age du perso : 14 ans depuis le 29.02*
Amis, amours, ennemis...:
Don :: ôh, voix, guide-moi encore...

Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:44

Perle Bianca Hellwind était vêtue simplement, d’une Pull bleu marin, d’un pashmina gris foncé et d’un jeans slim. Elle venait de quitter la chambre numéro 7 qu’elle partageait avec Camélia Lys, une fille qu’elle avait rencontré lors de son arrivée, il y a une quarantaine de minutes, voir une heure. A présent, elle parcourait tranquillement les couloirs à la recherche de la bibliothèque, en croisant quelques fois des élèves qui passaient rapidement. Perle les regardaient attentivement, comme si elle croyait pouvoir apercevoir quelque chose en eux, un indice ou un bout de légende. Elle savait que c’était complètement idiot, mais l’adolescente ne pouvait s’en empêcher.
Perle aperçut une porte qui comportait un petit écriteau « Bibliothèque ». Elle sourit, ravie, et poussa la porte de la pièce qui était vraiment gigantesque. L’adolescente qui portait un sac en bandouillère le déposa sur une chaise, dans un coin de la bibliothèque et s’aventura à travers les rayons qui croulaient sous les manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:30

Après un petit accrochage avec un garçon inconnu et après avoir quitté Melinda à la cafétéria, Fye décida de visiter un peu quand une porte attira son attention. Cette porte semblait s'ouvrir sur la bibliothèque d'après ce qu'il pouvait lire sur la petite inscription sur la porte. Poussé par la curiosité de voir le nombre de livre qu'il pourrait feuilleter ainsi que la grande tentation de tous les dévorer, il ouvrit la porte et la referma silencieusement pour ne pas déranger la quiétude des lieux. Fye sourit encore une fois quand il vit tous les rayons, et il s'avança entre eux, impatient de pouvoir se plonger dans les ouvrages. Il était si concentré qu'il ne fit pas attention à Perle quand il se mit à côté d'elle pour pouvoir prendre un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Bianca Hellwind

Perle Bianca Hellwind


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2010

En savoir plus
Age du perso : 14 ans depuis le 29.02*
Amis, amours, ennemis...:
Don :: ôh, voix, guide-moi encore...

Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:57

Perle scrutait méticuleusement les ouvrages qui remplissaient toutes les grandes étagères de la bibliothèque, mais rien ne semblait l’intéresser. Aucuns bouquins ne parlaient du pensionnat et encore moins des légendes. Elle poussa un soupir d’exaspération, se tourna pour visiter les autres rayons mais elle se trouva nez à nez avec Fye, le garçon blond qu’elle avait rencontré lors de son arrivée, un moment auparavant. L’adolescente lui adressa un charmant sourire et engagea une petite conversation, pour ne pas jouer à la sauvage. Sa timidité ayant disparu, sa deuxième personnalité ayant reprit

- Ralala, ce n’est pas possible quand même, de ne pas pouvoir mettre la main sur un livre d’histoire du Pensionnat de Secret Destiny, tu ne trouves pas ? Je crois que tu viens d’arriver, non ? Donc tu ne peux pas trop m’aider…Mais ça doit bien exister, pourtant…M’enfin, bon. Je devrais peut-être commencer par dire « Salut », pas vrai ? Tu cherche quelque chose en particulier ?

Puis, Perle détourna la tête et parcourut les lieux d’un regard circulaire. Il se posa sur une petite arrière pièce, fermée, qui comportait un panneau « Interdiction d’entrée. Ces ouvrages ne sont pas autorisés être consultés par les élèves. » Un grand sourire s’afficha sur le visage de l’adolescente qui regarda à nouveau Fye.

- Oh, je crois que j’ai trouvé…Viens voir avec moi, si tu veux. Tu es au courant pour les légendes, et tout ce qu’on raconte sur cet endroit ? C’est justement ça qui m’a attirée ici, et je fais de nombreuses recherches…

Perle se tut un instant, hésitante, mais rajouta plus calmement :

-Tu me dis si je suis chiante. Je raconte un peu trop ma vie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:32

Fye jeta un coup d'oeil au nouvel arrivant mais il se replongea dans les étagères. Fye se retourna en même temps que Perle et se retrouva donc nez à nez avec elle. Il lui rendit immédiatement son sourire.

- C'est vrai... Les élèves les plus curieux doivent tout le temps chercher des indices et faits sur l'histoire du pensionnat. Oh, en fait, je ne cherche rien de précis, je prends des livres au hasard...

Fye sourit et regarda les tranches des livres, cherchant un bouquin qui pourrait l'intéresser. Soudain, il vit Perle sourire et lui adresser à nouveau la parole en souriant.

- Je viens si tu veux... Le tout, c'est de ne pas se faire prendre.

Il s'avança vers elle et la porte.

- Non, tu ne me déranges pas, dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Bianca Hellwind

Perle Bianca Hellwind


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2010

En savoir plus
Age du perso : 14 ans depuis le 29.02*
Amis, amours, ennemis...:
Don :: ôh, voix, guide-moi encore...

Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:09

Perle était bien contente que Fye eut accepté de l’accompagner dans la réserve interdite de la bibliothèque. Non, elle n’avait pas peur d’y aller seule, mais un peu de compagnie ne lui faisait pas de mal. Ce n’était pas la première fois que l’adolescente, de nature curieuse, fouinait dans ce qui ne la regardait pas. Au moins, la voix, elle, avait cessé.

- Comme moi, quoi. Toujours à fouiner et à m’attirer des ennuis. Tu sais des choses, sur la légende ?

Perle observa attentivement les alentours et quand elle fut certaine que la voie était libre, elle s’avança vers la porte tout en répondant à Fye.

- T’en fais pas…J’ai l’habitude. J’espère qu’on va trouver des choses intéressantes…Si c’est interdit, ce n’est pas pour rien.

L’adolescente poussa la porte et glissa discrètement dans l’arrière-salle peu éclairée et tint la porte pour que Fye puisse également rentrer. Perle ouvrit de grands yeux, elle adorait ce genre de décors lugubres, ces bibliothèques imposantes et inquiétantes. Elle s’avança dans les rayons et parcourut rapidement quelques vieux bouquins poussiéreux, en extase.

- Géniaaaal ! Regarde un peu tout ça…

Perle prit le livre et le posa sur une vieille table de bois. Ensuite, elle repartit à la chasse aux ouvrages entres les étagères et son cœur fit un gros bond quand son regard se posa sur un livre nommé « Histoire du Pensionnat de la Destinée ». Elle le prit lentement et ouvrit une page au hasard.


- Pensionnat de la Destinée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:50

- A vrai dire, j'ai seulement lu et entendu dire que le pensionnat avait été fondé par trois personnes, je n'en sais pas plus.

Puis il regarda Perle pousser la porte et entrer, et il la suivit. Il s'émerveilla devant tant de vieux bouquins en tout genre qui ne demandaient que d'être lu. Il s'avança vers certain qui étaient posés sur des meubles et il souffla dessus pour lire des titres en lettres dorées. Il sourit encore plus que d'habitude et commença à regarder les étagères. Il regarda Perle et vit qu'elle avait un livre dans les mains. Intrigué et curieux, il s'approcha d'elle pour le lire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Bianca Hellwind

Perle Bianca Hellwind


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2010

En savoir plus
Age du perso : 14 ans depuis le 29.02*
Amis, amours, ennemis...:
Don :: ôh, voix, guide-moi encore...

Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:19

Perle était émerveillée. La pièce contenait des milliers de livres poussiéreux qui l’intéressaient fortement et le livre qu’elle tenait dans les mains retraçait toute l’histoire d’un soi-disant « Pensionnat de la Destinée ». Elle feuilleta rapidement les pages des bouquins, tourna ensuite sa tête et vit que Fye semblait intéressait. Perle le trouvait très sympathique et elle espérait beaucoup se lier d’amitié avec lui. Elle lui envoya un sourire, posa le livre sur la table et lui fit mine de s’approcher. Malheureusement, l’écriture de l’ouvrage était illisible…Une écriture très très ancienne. L’adolescente poussa un soupir d’exaspération et se laissa tomber sur une chaise qui grinça.

- Pensionnat de la Destinée…Tu ne crois pas que ce serait…l’ancien nom de Secret Destiny ? Olalalaa on a peut-être fait une super découverte ! J’pense que je vais emporter ce document et l’étudier de plus près…Dis-moi, tu veux qu’on mène l’enquête ? On pourrait explorer les catacombes ? On découvrira des choses…Mais d’abord on se renseignera sur le pensionnat…on ne sait jamais…En fait tu as quel âge, Fye ?

Perle le regardait attentivement avec ses grands yeux d’un bleu clair presque gris et lui adressa un petit sourire quand leur regards se croisèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:45

Trouvant Perle très gentille, Fye lui rendit son sourire et s'approcha quand la jeune fille lui fit signe de venir vers elle. Il fit une grimace quand elle remarqua que l'écriture était illisible, étant très ancienne.

- C'est possible, même très probable ! Je pense que savoir ce que cache ce pensionnat pourrait être intéressant, nous pourrions effectivement faire des recherches et enquêter là-dessus. Les catacombes m'ont l'air bien intéressante. Je pense que nous pourrions trouver des indices là-bas, pas toi ? J'ai 17 ans, et toi ?

Il sourit également quand ils se croisèrent du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Bianca Hellwind

Perle Bianca Hellwind


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2010

En savoir plus
Age du perso : 14 ans depuis le 29.02*
Amis, amours, ennemis...:
Don :: ôh, voix, guide-moi encore...

Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:38

Perle parcourait toujours le vieux bouquin poussiéreux en essayant, en vain, de déchiffrer toutes ces écritures illisibles en écoutant cependant attentivement la réponse de Fye. Puis, l’adolescente releva la tête, plongea ses yeux clairs dans ceux du garçon et le fixa quelques instants « sans s’en rendre compte »…Elle rougit légèrement, détourna la tête et lui répondit, en priant que sa deuxième personnalité très timide ne reprenne pas le dessus :

- Super, j’ai vraiment hâte de commencer ces enquêtes. D’ailleurs, je suis venue ici exprès pour cela et j’espérais bien trouver quelqu’un qui veuille bien participer aux recherches avec moi. Oui, les catacombes sont sans doutes un des meilleures lieux pour commencer les recherches…Quoique…Il faut faire attention, j’ai lu que certains seraient morts en enquêtant…(Elle s’arrêta immédiatement de parler, en espérant ne pas avoir effrayer le jeune homme)…Oh, mais…ce n’est qu’une légende de toute manière, on ne va pas mourir…Ce sont des histoires inventés pour dissuader les élèves de fouiner.

Puis, Perle haussa les sourcils quand Fye répondit à sa question en disant qu’il avait 17 ans…L’adolescente avait tout juste 14 ans…Si elle mentait sur son âge, le jeune homme ne s’en apercevrait pas, vu qu’elle paraissait facilement en avoir 16…Mais elle n’aimait pas mentir…Donc elle rajouta sur un ton enjoué :

- Mon âge n’a pas d’importance….

Perle s’arrêta un instant, faisant mine de feuilleter un livre puis elle regarda à nouveau Fye en s’approchant de lui d’un pas et ajouta, en plaisantant :

- Et on ne demande pas l’âge aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:16

[HS : J'te préviens, j'le fais pas mourir, Fye ! xD]

Fye regarda le livre intitulé "Pensionnat de la Destinée" tandis que Perle essayait de déchiffrer les écritures anciennes. Soudainement, quelque chose attira l'attention de Fye. Il prit délicatement et doucement le livre des mains de Perle et regarda là où il avait cru voir un nombre.

- 1711... C'est la seule chose de "lisible"... Et elle se trouve au début du livre... Peut-être la date de fondation du pensionnat ?

Fye fronça les sourcils quand Perle parla des gens qui ont enquêtés et qui sont morts. Son sourire s'effaça, et on pouvait voir malgré lui des ombres de lointains souvenirs douloureux dans ses yeux... Mais il refit vite son sourire.

- Comme tu voudras... Du moment que tu ne mens pas. On devrait peut-être y aller, aux catacombes ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Bianca Hellwind

Perle Bianca Hellwind


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2010

En savoir plus
Age du perso : 14 ans depuis le 29.02*
Amis, amours, ennemis...:
Don :: ôh, voix, guide-moi encore...

Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:50

[HS : Mais Perle non plus, je ne la fais pas mourir ^^ On va survivre, dans les catacombes =P]

Perle fronça les sourcils, exaspérée de n’avoir rien découvert de nouveau. Elle essaya de réfléchir à tout ce qu’elle savait sur ce pensionnat en balayant du regard la pièce dans laquelle elle et son nouvel ami, Fye, se trouvaient, quand elle sentit son livre lui glisser des mains. L’adolescente tourna la tête et vit que ce dernier lui prenait délicatement l’ouvrage. Perle avait vraiment eu peur d’avoir mit Flye mal à l’aise ne lui parlant des morts qu’il y avait eut et se jura de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de parler, dorénavant. Elle écouta ce que ce le jeune homme avait à dire et répondit, tout de suite après :

- 1711…Peut-être…ça remonte à loin…Je comprends mieux pourquoi cette écriture est illisible.

Perle plongea à nouveau ces prunelles dans les yeux du garçon et se tut quelques instants, en le regardant juste profondément… C’était un tic qu’elle avait, de fixer les gens...C’était comme pour qu’ils comprennent mieux la sincérité des mots qu’elle prononçait et elle ajouta, d’une voix un peu plus froide qu’avant :

- Je ne mens jamais. Je n’aime pas mentir.

Puis, plusieurs pensées s’emparèrent de l’esprit de Perle…Elle se souvint alors de quelques événements tragiques de son enfance et la raison pour laquelle elle s’était promis de mépriser le mensonge. L’adolescente hocha ensuite la tête tout en rajoutant :

- Ouais…allons-y…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:28

- Je vois, tu n'aimes pas mentir.

Il continuait de sourire, même si pendant une fraction de seconde, il eut comme une ombre de culpabilité sur son visage. Elle ne dura pas longtemps, si bien que c'était presque impossible de l'avoir vu. Quand Perle dit qu'ils pourraient y aller, il prit le livre et le remit à sa place, là où ils l'avaient trouvés. Il s'approcha de la porte, l'ouvrit en n'oubliant pas de regarder si Perle le suivait et si personne ne pouvait les voir sortir de cet accès interdit. Voyant qu'il n'y avait personne, il passa la porte et sortit de la bibliothèque.

- Je vais dans ma chambre avant. On se rejoins aux catacombes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une traqueuse de légendes. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une traqueuse de légendes. [Libre]   Une traqueuse de légendes. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une traqueuse de légendes. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] En attente de quelqu'un
» C'est beau, les fenêtres... [Libre]
» Une fille hors du commun. Ou pas ? [Libre]
» Faut se calmer... [Kishta M. + Libre]
» Mystèrieuse sensation de déjà-vue. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☩ Secret Destiny ☩ :: ♠ Corbeille ♠ :: ~Archives des RP~ :: ~[Version.1]~-
Sauter vers: